Questions fréquentes

1. Que dois-je faire si mon animal est décédé ?

Il est préférable de nous appeler, et nous examinerons ensemble les options. Vous avez le choix de nous apporter votre animal vous-même ou nous pouvons également le récupérer chez vous ou chez le vétérinaire.

2. Quand puis-je vous appeler ?

En semaine jusqu'à 21h

Samedi : Jusqu'à 15h00

En dehors de ces heures, nous essayons, dans la mesure du possible, de répondre également à vos appels. Mais veuillez nous appeler uniquement en cas de décès, pas pour reporter des rendez-vous ou des questions informatives. Appeler la nuit n'a aucun sens, car il n'est pas possible de déposer ou de récupérer à ces heures-là. Vous pouvez nous joindre le lendemain à partir de 07h00.

3. Jusqu'à quelle heure puis-je apporter mon animal ?

Saint-Trond en semaine : Jusqu'à 20h30

Saint-Trond le samedi : Jusqu'à 14h30

Saint-Trond le dimanche : non possible (service de ramassage disponible sous réserve)

 

Rotselaar le lundi, le mardi et le jeudi : Jusqu'à 20h30

Rotselaar le mercredi et le vendredi : variable. Veuillez nous appeler pour prendre rendez-vous.

Rotselaar le samedi : jusqu'à 13h00

 

Nous travaillons toujours sur rendez-vous afin de prendre le temps nécessaire pour discuter de tous vos souhaits.

En dehors des heures mentionnées ci-dessus, il n'est PAS possible d'apporter votre animal vous-même. Vous pouvez éventuellement faire appel à notre service de ramassage, sous réserve.

4. Puis-je conserver mon animal décédé à la maison ?

Oui, pour quelques heures ou une nuit, cela ne pose pas de problème.

Le facteur le plus important est la température. Plus il fait frais, mieux c'est.

Le hall, le garage ou la cave sont souvent les endroits les plus frais de la maison. Pour refroidir davantage l'animal, vous pouvez placer des éléments réfrigérants ou une bouteille d'eau congelée contre son ventre. Placez toujours un oreiller sous la tête afin que celle-ci soit légèrement surélevée.

5. Que faire si mon animal décède en dehors des heures d'ouverture ?

Voir question 3 pour savoir quand vous pouvez apporter votre animal. Après ces heures et le dimanche, nous proposons un service de ramassage le soir et le week-end. Celui-ci est possible uniquement sous réserve de la disponibilité d'un chauffeur et le prix minimum pour la seule collecte est de 125 € (en fonction du nombre de kilomètres parcourus).

6. Mon animal décédé est récupéré chez le vétérinaire. Que faire ensuite ?

Votre animal sera récupéré au cours de la journée, et l'un de nos collègues vous appellera le même jour entre 16h00 et 19h00 pour discuter de tous vos souhaits. Vous n'avez pas besoin de nous contacter vous-même, nous contactons toujours le propriétaire avant de procéder à la crémation.

7. Comment se déroule le paiement ?

Le paiement peut être effectué sur place en espèces, via Payconiq, par carte bancaire ou par carte de crédit.

Le virement bancaire est également possible, mais le paiement doit toujours être effectué avant que vous ne puissiez emporter les cendres de votre animal chez vous.

Nous vous remercions de votre compréhension à ce sujet.