Méthode de travail

Découvrez le processus de crémation de votre animal de compagnie

1. Amenés ou récupérés

Vous pouvez amener votre animal à Saint-Trond du lundi au vendredi entre 6h30 et 20h30 et le samedi entre 10h et 13h.

À Rotselaar, vous pourrez le faire du lundi au vendredi dans l'après-midi. Ou le samedi matin. Note : veuillez toujours nous appeler avant de venir, car à Rotselaar, nous ne recevons que sur rendez-vous.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également venir chercher votre animal à votre domicile ou chez votre vétérinaire. Le service de récupération est disponible 24/7. Il existe deux tarifs valables, en fonction de l'heure de récupération souhaitée. Nous travaillons toujours avec le plus grand respect : nous récupérons votre animal dans un panier et non dans un sac plastique !

2. Adieux personnalisés

Vous pouvez, si vous le souhaitez, installer votre animal dans l'une de nos salles d'adieu pour lui rendre un dernier hommage. Sur un lit, dans une ambiance chaleureuse et sereine, avec des fleurs et des bougies. Nous vous recommandons également d'amener d’autres animaux avec vous au moment des adieux, afin qu'ils aient aussi l'occasion de sentir que leur petit ami n'est plus là.

Après les adieux, vous pourrez accompagner votre animal de compagnie à la salle de crémation, si vous le souhaitez, afin que vous puissiez être avec lui jusqu'au dernier moment.

Pendant la crémation, vous pouvez vous asseoir dans une salle d'attente séparée dans laquelle l'eau et le café vous sont offerts gracieusement. Vous pouvez aussi aller vous promener dans le magnifique Haspengouw, et revenir plus tard pour récupérer l'urne.

3. Crémation individuelle

Votre animal sera incinéré seul et non avec d'autres animaux. Les crémations ont généralement lieu à Saint-Trond. Si vous amenez votre animal à Rotselaar, il sera gratuitement reconduit à Saint-Trond avec un camion frigorifique spécial. Découvrez en détail ce qui est inclus dans le prix.

La durée d'une crémation dépend de plusieurs facteurs tels que le poids, l'âge, les médicaments, etc. Par contre, la durée moyenne est d'une à deux heures. Note : parfois le refroidissement des cendres prend presque autant de temps que la crémation elle-même.

Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner votre animal de compagnie jusqu'au four crématoire. Ce n'est évidemment pas obligatoire.

Tarifs

4. Destination des cendres

À la fin de la crémation, vous récupérerez les cendres de votre animal. Voici ce que vous aurez à faire :

  • Vous pourrez emporter les cendres avec vous et leur trouver une place dans votre maison (dans une urne).
  • Les cendres pourront être répandues sur notre prairie d'épandage.
  • Vous pourrez saupoudrer les cendres ou les enterrer dans un endroit qui a une signification particulière pour vous ou votre animal.
  • Vous pourrez également apporter un joyau commémoratif, une peluche ou une mini-urne. De cette façon, vous créez une connexion avec votre cher ami.

Vous pouvez acheter les urnes chez nous sans engagement.

Boutique